Qui suis-je ?
Malgré mes 69 ans aujourd’hui, et malgré mes diplômes et quelques années d’expérience dans ma profession, j’ai décidé de relever le défi de la plus vaste université qui soit : la vie dans la rue, avec les gens.
Résidant en Suisse, je suis devenu indépendant dans le domaine des assurances maladie, entre autres. Au fil de ma carrière, j’ai rapidement pris conscience d’un problème majeur touchant la santé. Cela est devenu mon cheval de bataille, et j’ai voulu comprendre pourquoi, au fil des décennies, la santé de mes clients se détériorait alors que l’amélioration des modes de vie et des avancées médicales aurait dû logiquement les conduire vers un mieux-être. Il est évident que la nourriture joue un grand rôle. Je me rappelle l’époque où avec mes parents j’habitais dans le Valais en Suisse, des Poires que je mangeais à la bonne saison, en plus elles venaient du coin puisque dans le Valais, elles étaient cultivées. Je me souviens de leur goût sucré et du jus qui coulait le long de mes joues, alors qu’aujourd’hui …
C’est ainsi que j’ai entamé des recherches pour trouver des moyens d’améliorer la santé de mes semblables. Au cours de ces investigations, j’ai découvert le marketing relationnel, également connu sous le nom de MLM. Cette approche de travail m’a intrigué, car en plus de son potentiel commercial, elle offre un espace considérable à l’épanouissement personnel et à l’évolution individuelle